Années scolaires antérieures

Déjeuner reconnaissance


Le mercredi 24 janvier dernier avait lieu à l’école Aux 4 Vents un déjeuner reconnaissance organisé par le Club Optimisme Le Plateau de Mascouche afin de souligner l’implication de nos élèves animateurs et nos élèves médiateurs.

Cette année, dans le but d’organiser, d’animer et de rendre plus harmonieuses les relations entre les élèves sur la cour d’école, plus de soixante élèves de 5e et de 6e année se sont impliqués dans le projet animateur-médiateur, chapeauté par Chantal Le Houillier et Myriam Guilbault, toutes deux éducatrices spécialisées.

Les élèves participants devaient s’engager à suivre une formation, à être ponctuels, à apporter le matériel nécessaire pour l’animation des jeux, à être des modèles pour les plus jeunes et à collaborer avec les membres du personnel lors de certains conflits aux récréations et sur l’heure du diner pour en assurer le suivi.

À la fin de l’année scolaire, afin de reconnaitre la persévérance des élèves, l’équipe école remettra à tous ces jeunes leaders un certificat attestant des heures de bénévolat effectuées.

Tous ces élèves contribuent grandement à prévenir l’intimidation et développent quotidiennement des compétences sociales et des habiletés en leadership qui feront d’eux des citoyens de demain responsables et autonomes.

Nous sommes fiers de leur participation et de leur engagement dans la vie de l’école.